jeudi 29 août 2013

Pamper day

Aujourd'hui, c'est bof bof day: je file chez le médecin pour essayer de me débarrasser d'une affection (et infection) chronique qui me pourrit la vie depuis ma prime jeunesse et qui frappe aux hasard. Parfois, elle me laisse tranquille 6 à 8 mois d'affilée. D'autres fois, il y a un brusque pic de fréquence, comme cette année et particulièrement ce mois-ci (parce que 2 fois en 15 jours, même pour moi, c'est un record).

Qu'est-ce que ça signifie? Ne pas pouvoir aller au bureau en raison de la longueur du trajet (et prendre du retard sur mon travail, ce qui invariablement va me stresser au retour), devoir patienter deux bonnes heures dans la salle d'attente de mon médecin adoré et malheureusement populaire (ici, ça ne court pas les rues, un médecin qui fait des diagnostics exacts et qui reste humain), squatter une partie de mon habitat que j'aimerais sincèrement voir moins souvent et dont mon mari devient jaloux.

Heureusement, une collègue futée a réussi à faire en sorte que ma hotline informatique m'appelle aujourd'hui et débloque mon souci de connexion, donc je vais pouvoir réduire le retard (merci collègue :D) et mes amies swappeuses m'ont gâtée ces derniers temps (han! je ne vous ai pas mis les photos! Il faut que j'y remédie au plus vite!) et je me suis pas mal auto-gâtée ces derniers temps (merci ebay notamment).

Donc pour me remonter le moral, today, c'est pamper day!

1/ Je fais couler un bain avec une des balles effervescentes achetées sur BubbleShop,

Alors, c'est pas gagné au niveau du déballage, j'ai eu affaire à une Fizzball prude dont l'habillage a résisté aux assauts de mes ongles, mais une fois lancée (enfin, délicatement posée) dans l'eau, effet immédiat (pas comme certains pétards mouillés qui osent se faire appeler galets effervescents), une eau pétillante aux couleurs et senteurs gourmandes qui a fasciné les poussins (ils n'ont jamais passé autant de temps dans la salle de bain, c'est dire!). Et sinon, attention, c'est très casse-gueule glissant une fois la boule fondue. Bon, personnellement, ma chute de 10cm sur mon popotin très rembourré m'a juste valu un "ah crotte!", mais pour celles qui ont un postérieur moins fourni, ça peut faire bobo.

2/ Je me fais un gommage gourmand avec le masque à la fraise de Skinfood (Skinfood Strawberry Black Sugar Mask), suivi d'un masque au kiwi Skinfood - aussi, tant qu'à faire (Skinfood Kiwi Yoghurt Mask),










Le masque gommant à la fraise chauffe un peu au début, mais ça passe assez rapidement et de toute façon, j'étais enivrée par son parfum. Et oui, il contient bien des cristaux de sucre, puisque j'en ai goûté un par inadvertance (miam!)
Le masque kiwi sent moins le kiwi que ce que j'avais imaginé, mais il fait son boulot (resserrer les pores et absorber l'excès de sébum): j'aurai meilleure mine au taf demain :D

3/ je me tartine de la mousse de ma gelé de douche PlumPlum Pudding de Lush

Une bien meilleure image que je ne pourrais en faire ici: ça sent bon et c'est pailleté, c'est pour moi!

et 4/ je fais plaisir à mes cheveux et à mes sens avec le shampoing Seductively Straight d'Herbal Essences reçu de ma correspondante britannique :D

(Là j'ai été très gourmande, j'ai fait deux shampoings rien que pour le plaisir de mon nez :p)

Le blog n'existe pas encore en odorama: dommage!

Elle est presque belle, la vie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire