dimanche 15 septembre 2013

Tagguée :)

Il y a un peu plus d'un mois (oui, bon, ça va, j'avais des invités et des swaps à organiser et le taf, et, et, et :p), Audrey, du blog http://www.lescosmetiquessecuisinent.fr m'a tagguée.

Là j'ai pensé "ah ben super, moi qui suis toujours vachement inspirée, qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter? Arrrrrghhhhh!". Puis, j'ai pensé "ah coooooool, quelqu'un qui me taggue, sympa, on pense à moi!". Puis à nouveau "ahhhhh non, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir répondre?" et re "rhaaaaa, mais vachement cool de penser à moi, quand même"... Bref, j'ai fait ma Raiponce

Bref, je me suis secouée et voici les réponses aux questions d'Audrey (même si je ne pense pas que ça intéresse qui que soit, hein, mais moi, j'ai pris plaisir à y réfléchir et à y répondre, na!)

  1. Pourquoi as-tu créé ce blog ? Looooooongue histoire, haha. Disons que j'avais besoin d'un lieu à moi pour poster mes pérégrinations sur Second Life et que Flickr ne m'offrait plus cette « intimité ». Plus tard, les créateurs de Second Life ont un peu merdouillé avec mon compte et j'ai fini par quitter à regret ce monde virtuel, dont j'avais l'impression de ne pas encore avoir fait le tour et le blog est resté en friche. 
    C'est à force de lire des revues de boxes (beauté, entr'autres) sans forcément trouver celles auxquelles j'étais abonnée qui m'a décidé à le reprendre. La réception de la première CuteBox a été décisive :)

  2. Quelle est ta couleur de vernis fétiche ? Pfiou, alors là ! J'en ai plus de 150 (oui, faut vraiment que je me bouge pour ajouter ma liste à la Vernithèque)et je dois dire que leur seul point commun, c'est de ne pas être mats. J'aime les vernis à paillettes, néons ou pastels, sombres ou clairs, à effets (polychromes, magnétiques, etc), J'aime beaucoup les rouge carmin, les corail, les bleu vert, les violets... Si je devais choisir, je crois que j'opterais pour aqua.

  3. Quel a été ton pire faux pas en terme de maquillage ? L'autobronzant, appliqué généreusement (sans aucun savoir-faire) sur la figure dans les toilettes du collège avant une journée de 8h de cours... No comment.

  4. Quel est l’unique objet que tu emmènerais sur une île déserte ? Arf. Si j'avais de quoi le recharger, mon ipod, sans hésitation. Suivi de près par mon smartphone pour pouvoir prendre des photos, jouer au solitaire, googler, lire des ebooks... Et en troisième ex-aequo, du thé et du sodium citrate (pour ne plus être privée de piscine, cf question 11).

  5. Quel est ton livre préféré ? Je ne me rappelle malheureusement plus du titre ni de son auteur. C'était un thriller écologique qui racontait comment la Terre empoisonnait ses fruits et rendait les animaux de compagnie fous pour éliminer le virus qui la contamine: l'Homme.

  6. Quelle est ta chanson préférée ? Ahah, autant me demander de choisir quel doigt me couper:/ J'adore la musique (bon, sauf la country, moyen moyen la country) et j'écoute de nombreuses chansons en boucle, dont le style dépend de mon humeur. Ça va des 80's au jazz, en passant par la K-pop, le rock alternatif et les balades des crooners. Si je vais en choisir une juste pour là, maintenant, en ce moment, ce serait les 4Men – The Reason

  7. Sucré ou salé ? Les deux mon capitaine, j'aime les douceurs, mais je crois qu'entre des chips et des bonbecs, je choisirais les chips. Un bon compromis : les caramels au beurre salé   *bave*

  8. Où rêves-tu d’habiter ? Dans une région celtique pour les paysages, le folklore, l'art de vivre (et les caramels au beurre salé! :p)
    J'étais plus ou moins fixée sur le Pays de Galle, mais après avoir goûté aux plaisirs de la Bretagne et de l'Irlande, je ne suis plus aussi catégorique (même si j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore le Pays de Galle). 

  9. Quel moment de ta vie revivrais-tu si tu en avais l’occasion ? Mes années d'étudiante : j'y ai fais de nombreuses découvertes, sur la vie, sur moi-même. Je me suis frottée à la scène musicale comme une pro. Je crois qu'avec le coup de pouce de celle que je suis aujourd'hui, je pourrais soulever des montagnes et oser la réalisation de certains rêves. 
    Ou mon adolescence, pour mettre un bon coup de pied au c** du premier garçon pour lequel j'ai eu le coup de foudre, pour qui c'était réciproque (ça m'a fait une belle jambe de l'apprendre 20 ans plus tard, tss tss) et qui n'a pas osé répondre à mon premier pas, formatant ainsi ma future vie amoureuse (« je vais l'aimer de loin, un vent c'est trop douloureux ») et me faisant passer à côté de belles histoires avec de grands timides :(

  10. Si tu étais un animal, lequel serais-tu ? Si ça inclut les insectes, je serais un papillon (comme ceux de la pub pour Madly Kenzo) : j'aime la magie qui se dégage de l'éphémère, j'adore les couleurs pimpantes, je volais sûrement dans une autre vie, vu comme j'aime planer (et dans mes rêves, je nage dans les airs) et rien ne m'amuse autant que papillonner d'une discipline à une autre, d'un lieu à un autre, d'une discussion à l'autre.
    Sinon, je serais probablement ça : une licorne qui flotte. Ou un écureuil pour ma propension à accumuler (les effets du papillonage). Ou une pie parce que j'aime ce qui brille et que je suis une pipelette.

  11. Quelle est ta pire gaffe ? Raconter à mon fils de 4 ans à l'époque pour le calmer que si nous n'étions pas allés à la piscine, c'est parce que Maman avait « mal à la zézette » : il s'est évidemment empressé de le répéter en criant dans un tram bondé -_-


Je tagguerais volontiers d'autres bloggueurs/ses, mais pour peu qu'ils/elles voient ça comme une malédiction... Je vais stopper temporairement la chaine ici, mais n'hésitez pas à m'envoyer un MP via gmail ou Facebook et je vous taggue illico! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire